fbpx

Anxi-stress

Les informations contenues dans ce document sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être interprétées comme un avis médical. Ce document n’est pas destiné à diagnostiquer, ou en aucun cas remplacer un suivi médical qualifié. Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire l’étiquette avant d’utiliser un produit et suivre le mode d’emploi. Les propriétés médicinales décrites sont attribuables à la plante elle-même et sont tirées de la littérature scientifique existante, disponible sur une variété de plates-formes scientifiques. Sauf indication contraire, les études discutées n’ont pas été effectuées sur notre formule particulière, et sont citées à titre purement informatif, avec références à l’appui.

Anxi-Stress est un puissant mélange de plantes destiné à fournir au corps tous les nutriments essentiels dont il a besoin pour gérer le stress plus efficacement.
Une formule unique réunissant du magnésium, de la vitamine B6, de l’hydrolysat de protéines de poisson, de la levure Saccharomyces cereviciae et du Rhodiola rosea, Anxi-Stress, comme son nom l’indique, offre un effet calmant au corps et à l’esprit, et est d’une grande valeur dans toutes les conditions ayant une composante de stress ou d’anxiété.
La formule peut être utilisée tant dans les affections aiguës que chroniques.
Explorons les ingrédients en détail.

On fait souvent référence à la vitamine B6 comme étant «la vitamine du stress».
En effet, la pyrodoxine est impliquée dans plus de fonctions corporelles que presque tout autre nutriment, favorisant ainsi le bien-être physique et mental.
En effet, la vitamine B6 est essentielle au maintien du système nerveux, et est aussi intimement impliquée dans la synthèse et la réparation de l’ADN et de l’ARN.
La vitamine B6 est particulièrement importante pour maintenir une humeur stable, ainsi que pour aider le corps à faire face au stress et à l’anxiété.
De plus, la vitamine B6 est essentielle à la production de sérotonine, un neurotransmetteur clé du cerveau, qui favorise la relaxation et procure une sensation de bien-être.
Au-delà des effets calmants qu’elle offre dans les cas de troubles nerveux, la vitamine B6 propose de nombreux autres avantages bien répertoriés : favorise la formation et la réparation des tissus, optimise la santé cardiovasculaire, préserve la santé des dents, des os, des cheveux, de la peau et des ongles et aiguise les fonctions cognitives.
Compte tenu de son importance pour la santé globale et du fait que le corps ne peut malheureusement pas stocker la vitamine B6, il est donc essentiel d’en consommer quotidiennement, soit par le biais du régime alimentaire et/ou sous forme d’un supplément afin d’assurer une meilleure gestion du stress.
Quatrième minéral le plus abondant dans le corps, le magnésium se retrouve dispersé à travers la quasi-totalité de l’organisme et est donc essentiel à la plupart des fonctions organiques.
En effet le magnésium est concentré à 50% dans les os, à 25% dans les muscles et à 24% dans divers autres organes et tissus.
1% de notre magnésium se retrouve également dans le sang.
De plus, le magnésium est impliqué dans toutes les réactions chimiques du corps qui génèrent de l’ATP, molécule responsable de fournir de l’énergie à nos cellules.
Il joue également un rôle dans l’excitabilité neuronale, et est par conséquent d’une importance clé à la gestion du stress.
En effet, le magnésium est reconnu comme étant le « minéral de relaxation » et, bien que le régime alimentaire de nos ancêtres fût abondant en magnésium, la réalité est que nos régimes modernes riches en aliments transformés en contiennent peu.
Nos sols sont également très appauvris en minéraux de façon générale, et ajoutons à ceci le fait que le magnésium est filtré de l’eau lors des traitements municipaux, et il n’est donc pas surprenant de constater que la plupart des gens soient carencés en ce minéral.
Cette carence peut avoir des répercussions dévastatrices puisque le magnésium contrôle l’activité de l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HPS), le principal système de réponse au stress du corps.
Heureusement, la recherche a clairement démontré que la prise de suppléments de magnésium améliore rapidement et efficacement la réponse du corps face au stress, ainsi que calme ses manifestations physiques.
La Rhodiola rosea est une plante qui est reconnue pour le puissant soutien qu’elle offre au corps dans des situations de stress, et est prisée depuis plus de trois milles ans en médecine traditionnelle pour ses propriétés “adaptogènes” costaudes.
Les adaptogènes sont des composés qui peuvent prévenir et modérer les manifestations physiques et chimiques du stress.
Ainsi, les adaptogènes tels que la rhodiole aident le corps à mieux gérer le stress sans pour autant perturber les autres fonctions biologiques vitales du corps.
Cependant, la rhodiole serait mieux décrite comme un adaptogène surrénalien, car elle offre un support plus spécifiquement aux glandes surrénales, responsables de la production d’hormones de stress.
Ainsi, la rhodiola favorise une réponse saine face au stress, et s’avère une approche de premier choix pour traiter la plupart des affections nerveuses.
La plante offre d’ailleurs une grande variété d’applications thérapeutiques potentielles, qu’elle soit utilisée à long terme pour traiter des états de stress chroniques ou prise au besoin pour aider à maîtriser rapidement les symptômes de stress et d’anxiété aigus ou transitoires.
La rhodiole a fait l’objet de nombreuses études qui lui ont attribué une grande variété d’avantages médicinaux allant bien au-delà de sa renommée d’adaptogène.
En effet, la rhodiola offre également des avantages considérables aux fonctions cognitives en améliorant les performances physiques et mentales.
Elle est aussi réputée pour aider le corps à mieux utiliser son énergie, et peut donc être très utile dans les applications pré et intra-entraînement, ainsi qu’en cas d’épuisement, de fatigue générale et du syndrome de fatigue chronique.
L’hydrolysat de protéines de poisson est composé d’acides aminés qui agissent à titre de précurseurs d’endorphines et d’autres neurotransmetteurs clés tels que la sérotonine et la mélatonine.
Ces neuropeptides agissent un peu comme les opioïdes et ont donc un effet régulateur sur le système nerveux, aidant le corps à mieux faire face au stress physique ou mental.
En effet, la science a démontré que l’hydrolysat de protéines de poisson aide à maintenir l’équilibre émotif et améliore la qualité du sommeil, la motivation, la concentration, le raisonnement et la mémoire.
Des études ont en outre démontré que l’hydrolysat de protéines de poisson permettait de réduire la sécrétion d’hormone adrénocorticotrope (ACTH), qui est essentielle pour modérer la réponse du corps face au stress.
Fait intéressant, l’hydrolysat de protéines de poisson module le GABA en circulation, tout comme le font les benzodiazépines, et aide donc naturellement à réduire le stress, sans pour autant provoquer de sédation ou d’autres effets indésirables, si fréquents avec les médicaments d’ordonnance.

PROPRIÉTÉS MÉDICINALES

• ADAPTOGÈNE
• ANTIOXYDANT
• ANXIOLYTIQUE
• SOUTIEN IMMUNITAIRE
• NOURRISSANT POUR LE SYSTÈME NERVEUX
• MODULATEUR DE STRESS

Saccharomyces cerevisiae, une variété de levure de bière, est un autre nutriment de grande importance pour la gestion du stress et de l’anxiété.
Cultivé sur du houblon; une herbe amère qui fait partie intégrante du processus de fabrication de bière, saccharomyces cerevisiae est un champignon unicellulaire, qui est prisé depuis fort longtemps en raison de son profil nutritionnel incomparable.
Saccharomyces cereviciae est l’un des aliments de santé d’origine et jouit effectivement d’une densité nutritionnelle fort enviable.
Ce champignon est exceptionnellement riche en acides nucléiques et en vitamines du complexe B, notamment B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B5 (acide pantothénique), B6 (pyridoxine), B9 (acide folique), et biotine.
Il est aussi très riche en fibres et en sélénium; tous des éléments essentiels au maintien de la santé globale et, surtout, à un système nerveux sain et à une humeur stable.
En plus de nourrir le système nerveux et de corriger d’éventuelles carences, la levure Saccharomyces cereviciae offre de nombreux autres avantages à la santé, tels que la régulation de la glycémie, le soutien de la vue et des fonction cognitives et la prévention du déclin cognitif, ainsi que le renforcement de l’immunité.
De plus, sa haute teneur en acides aminés favorise également une flore intestinale saine, pour une meilleure absorption et digestion.
Anxi-Stress est une puissante formule synergique qui a été soigneusement conçue et dosée afin d’aider à soutenir le corps lors de périodes de stress aigu et chronique.
La formule confère un effet calmant et relaxant tant au corps qu’à l’esprit, et favorise une humeur stable et une meilleure gestion du stress.

Pathologies

STRESS – ANXIÉTÉ – DÉPRESSION – HUMEUR : Le magnésium soutient le système nerveux central et est un relaxant musculaire naturel, ce qui en fait un supplément inestimable pour l’anxiété et les autres troubles anxieux.
Il est indiqué dans toutes conditions qui déclenchent la réaction de combat ou de fuite et qui engendrent des symptômes tels que : la peur, l’agitation, l’irritabilité, l’inquiétude, l’insomnie, les difficultés de concentration, la fatigue, les maux de tête, la tension et les autres manifestations physiques de stress mental.
hydrolysat de protéines de poisson – Le diazépam, d’abord commercialisé sous le nom de « Valium », est un médicament sur ordonnance destiné à calmer et est utilisé pour l’anxiété et les affections anxieuses en général.
Bien qu’efficace, il vient avec une foule de contre-indications et d’effets secondaires potentiels, ainsi que de potentiel d’accoutumance.
L’hydrolysat de protéines de poisson, quant à lui, a été étudié de près et a démontré avoir des effets similaires à ceux du diazépam sur la réactivité au stress, sans pour autant causer d’effets secondaires, ou de potentiel d’accoutumance.
Ainsi, il peut s’avérer fort utile dans le traitement des affections comportant une forte composante d’anxiété ou de stress.
La Rhodiola rosea est un adaptogène reconnu, qui augmente naturellement la résistance du corps face au stress.
Comme les autres adaptogènes, la rhodiole constitue une défense biologique contre le stress.
D’ailleurs, tel que le suggèrent les études, la rhodiole provoque un stress léger lorsqu’elle est ingérée, permettant à l’organisme de monter une défense appropriée et ciblée, et offrant ainsi une réponse musclée et soutenue face à une variétés de stresseurs physiques et psychologiques.
La rhodiola aide également à renforcer la fonction cognitive, le focus et la concentration.
vitamine B6 – Tout comme la vitamine B6, de nombreux antidépresseurs sur ordonnance aident à augmenter les niveaux de sérotonine.
En effet, la vitamine B6 a un impact significatif sur la production à la fois de sérotonine et de GABA dans le cerveau, et la science a démontré que ceux-ci sont étroitement impliqué dans la régulation de l’humeur.
Ainsi, la plupart des troubles de l’humeur, des troubles de stress et même une dépression légère peuvent grandement bénéficier d’une supplémentation en vitamine B6 en raison des effets positifs que celle-ci exerce sur la production de neurotransmetteurs clés.
Saccharomyces cereviciae – Un apport régulier en nutriments tels que vitamines essentielles, oligo-éléments, lipides, électrolytes, acides aminés et antioxydants aide le corps à mieux gérer le stress.
Saccharomyces cereviciae est l’un des aliments les plus riches en nutriments que vous puissiez trouver.
En effet, l’incorporer à votre régime quotidien de suppléments vous aidera à optimiser votre profil nutritionnel – tout particulièrement votre statut en vitamine B – et aidera donc naturellement à stimuler votre énergie et votre concentration et favorisera une humeur stable.

PRODUITS CONCOMITANTS

: Les troubles de stress et d’anxiété peuvent avoir de multiples causes, ainsi afin de les traiter adéquatement et efficacement, il importe de tenter d’élucider les causes sous-jacentes.
Anxi-Stress est une solution de premier ordre pour aider le corps à faire face aux stress physique et émotif et pour favoriser la stabilité de l’humeur.
D’autres options qui pourraient être considérées comprennent les acides gras Omega-3, 5-HTP, l’Ashwagandha, une autre plante adaptogène qui s’associe à merveille avec la rhodiole, le Millepertuis et SAMe, entre autres.
Enfin, notons que les troubles de stress et d’anxiété répondent particulièrement bien à une approche globale qui comprends non seulement des nutriments clés, mais aussi une modification alimentaire, de l’exercice, des techniques de gestion du stress et de la méditation.