fbpx

Bleuet Chrome

Les informations contenues dans ce document sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être interprétées comme un avis médical. Ce document n’est pas destiné à diagnostiquer, ou en aucun cas remplacer un suivi médical qualifié. Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire l’étiquette avant d’utiliser un produit et suivre le mode d’emploi. Les propriétés médicinales décrites sont attribuables à la plante elle-même et sont tirées de la littérature scientifique existante, disponible sur une variété de platesformes scientifiques. Sauf indication contraire, les études discutées n’ont pas été effectuées sur notre formule particulière, et sont citées à titre purement informatif, avec références à l’appui.

 

Le bleuet, Vaccinium angustifolium,est un arbuste appartenant à la famille des éricacées, du genre Vaccinium, et est originaire de l’est et du centre du Canada (du Manitoba à Terre-Neuve), ainsi que du nord-est des États-Unis.

Les BLEUETS regorgent de nutrition telle que des fibres et des nutriments comme le potassium, le manganèse, le cuivre, le fer et le zinc. Les bleuets fournissent également une abondance de vitamines A, C et E, ainsi que plusieurs vitamines du complexe B
telles que la niacine, la pyridoxine, l’acide folique et l’acide pantothénique, qui servent toutes de cofacteurs dans le métabolisme des glucides, des protéines, et des graisses. Les bleuets sont aussi remplis d’antioxydants. En fait, ils sont parmi les fruits avec la plus haute valeur ORAC, en raison de leur forte concentration en composés anthocyanidine polyphénoliques, acide chlorogénique, tanins, myricétine, quercétine et kaempférol, ainsi que grâce à la présence
d’antioxydants flavonoïdes carotène-ß, de lutéine et de zéaxanthine.

Sur un plan thérapeutique, les BLEUETS sont réputés pour améliorer la fonction cognitive et réduire le risque de maladies cardiovasculaires; ils jouissent aussi de puissants effets antidiabétiques tout à fait uniques et scientifiquement validés. En effet, la recherche a pu démontrer que les bleuets réduisent la glycémie à la fois in vivo ainsi que dans des cultures cellulaires, et pourraient donc jouer un rôle important dans le contrôle de la glycémie et la gestion du diabète.

De plus, les BLEUETS améliorent la circulation et peuvent donc s’avérer une excellente solution adjuvante pour le traitement des varices et des hémorroïdes, ainsi que pour aider à prévenir les cataractes, le glaucome et les troubles neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer. Enfin, les bleuets sont aussi couramment utilisés en médecine alternative et complémentaire pour le traitement des ulcères, des infections récurrentes des voies urinaires (IVU), la diarrhée, le syndrome de fatigue chronique (SFC), les coliques et la fièvre.

Le CHROME est un oligo-élément essentiel nécessaire pour maintenir la santé humaine. Il est naturellement présent dans de nombreux aliments, y compris la levure de bière, la viande, les pommes de terre, les fromages, la mélasse, les pains et céréales de grains entiers, et les fruits et légumes frais. Cependant, malgré sa prévalence apparente, on estime que 25-50% de la population nord-américaine est déficiente en chrome à la suite de l’industrialisation de la chaîne alimentaire, qui a résulté en de très faibles niveaux de chrome dans le sol.


LE CHROME EST NATURELLEMENT PRÉSENT DANS LA LEVURE DE BIÈRE, LA VIANDE, LES POMMES DE TERRE, LES FROMAGES, LA MÉLASSE, LES PAINS ET CÉRÉALES DE GRAINS ENTIERS, ET LES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS

D’un point de vue physiologique, le CHROME stimule et renforce les effets de l’insuline dans le corps, et est nécessaire pour maintenir le métabolisme et le stockage normal des graisses, des protéines et des glucides. En effet, en tant que partie intégrante des processus métaboliques qui régulent la glycémie, le chrome aide l’insuline à transporter le glucose dans les cellules, où il pourra être utilisé comme énergie. Il n’est donc pas surprenant qu’une alimentation trop faible en chrome soit associée au développement de l’intolérance au glucose, une condition fréquemment observée en association avec le diabète de type 2. De plus, même une légère carence en chrome a été liée à l’insulinorésistance et à diverses anomalies métaboliques.

En effet, une carence en CHROME est également associée aux troubles de métabolisme du cholestérol et à l’athérosclérose, ainsi que ralentit la croissance et le temps de guérison.

BLEUET CHROME est un merveilleux ajout à votre hygiène de vie au quotidien pour aider à maintenir un équilibre glycémique sain, et peut être d’une valeur toute particulière pour les personnes atteintes du syndrome métabolique, de prédiabète, de diabète et d’hypoglycémie.

Propriétés médicinales

• Antiadhésif
• bactéricide
• Antidiabétique
• Anti-inflammatoire
• Antioxydant
• Propriétés hypotensives
• Soutien métabolique

Pathologies

Circulation – Circulation veineuse – Santé des yeux : Les bleuets améliorent la circulation vasculaire à travers le corps, y compris celle des petits vaisseaux sanguins dans les yeux. C’est ainsi que les bleuets aident à soutenir et préserver la vision ainsi qu’aident l’oeil à s’adapter aux changements brusques de lumière. Par conséquent, les bleuets sont souvent recommandés en médecine complémentaire pour améliorer la vision nocturne. De plus, les bleuets peuvent aider à prévenir les dommages oculaires chez les personnes atteintes de diabète.

Le chrome est également impliqué dans la circulation et, en tant que nutriment essentiel pour la santé des yeux, contribue à maintenir la fonction des muscles ciliaires, qui permet aux yeux de se focaliser. Une étude récente publiée dans le Journal of the International Academy of Preventative Medicine a rapporté qu’une carence en chrome peut favoriser la myopie. De plus, il est reconnu qu’une faible consommation de chrome augmente le risque de cataractes et de glaucome, tandis que sa supplémentation aide à prévenir ces maladies et à maintenir une santé oculaire optimale.

Diabète – Glycémie : Les suppléments de bleuets et de chrome sont une solution simple, sûre et très efficace pour aider à améliorer le contrôle glycémique chez la majorité des gens. Plusieurs études ont d’ailleurs évalué les effets du chrome et des bleuets sur la glycémie, seuls et en combinaison, dans une grande variété de modèles de patients. Un nombre important de ces études ont démontré que le chrome et les bleuets ont un profond impact sur la glycémie, en aidant à normaliser les niveaux de sucre dans le sang et en améliorer l’utilisation de glucose, tout en diminuant les besoins d’insuline chez les patients présentant une intolérance au glucose ou une résistance à l’insuline.

Métabolisme – Perte de poids : En raison de l’important rôle qu’il joue dans le métabolisme des graisses et des glucides et de son effet régulateur sur le contrôle glycémique, le chrome est un merveilleux complément à toute approche globale de gestion de poids / perte de poids. En fait, des recherches tant sur animaux que sur humains ont démontré que le chrome favorise la perte de gras et le gain de tissu musculaire maigre, ainsi qu’aide à stimuler le métabolisme et la perte de poids. Une de ces études a d’ailleurs démontré que le chrome augmente la masse corporelle maigre chez les patients obèses qui suivent un régime alimentaire faible en calories.

Déjà considéré un Superaliment en raison de leur haute teneur en vitamines et en antioxydants, les bleuets peuvent aussi jouer un rôle clé dans la stimulation du métabolisme et la perte de poids. En effet, en raison de leur implication dans le contrôle glycémique, les bleuets améliorent naturellement la sensibilité à l’insuline, réduisent le cholestérol LDL et les triglycérides, et renforcent la sensibilité à la leptine, ce qui engendre une réduction de l’appétit et aide à induire une perte de poids.

Santé cardiovasculaire : Cholestérol – triglycérides : Le chrome joue un rôle de premier plan dans le métabolisme des graisses. Plusieurs études ont d’ailleurs examiné les effets du chrome sur les profils lipidiques, et un certain nombre d’entre elles ont signalé des réductions des triglycérides de l’ordre de 32%, ainsi que des réductions des taux de cholestérol total et de cholestérol LDL. Ainsi, le chrome s’avère être une excellente solution pour prévenir les maladies cardiovasculaires, tant chez les personnes en santé, que chez ceux qui souffrent de diabète ou d’intolérance au glucose.

La recherche a également démontré que certains antioxydants clés présents dans les bleuets protègent contre les maladies cardiovasculaires en réduisant le stress oxydatif et l’inflammation, tout en améliorant la force capillaire et inhibant la formation de plaques qui contribuent à l’ athérosclérose. En tant que tel, l’ajout de chrome et de bleuets à l’hygiène de vie quotidienne est clairement de grand avantage pour aider à maintenir une santé cardiovasculaire optimale.

PRODUITS CONCOMITANTS

L’hypoglycémie, la résistance à l’insuline, le diabète, le prédiabète et le syndrome métabolique sont des maladies qui sont de plus en plus fréquentes ces dernières années, et sont toutes associées à notre mode de vie et alimentation modernes. Bleuet Chrome est une approche adjuvante particulièrement efficace et sûre pour aider à gérer la glycémie, et prévenir le développement de troubles du métabolisme des glucides. La formule Bleuet Chrome peut être combinée très efficacement avec du ginkgo biloba, du pépin de raisin, du marronnier d’Inde, de l’arginine, du gotu kola, du pycnogénol, de la carnitine, de la rutine, de la myrtille, du calendula, de l’ail et du cassis, entre autres.

Acheter le Bleuet-Chrome

 

1 Blumenthal, M. The Complete German Commission E Monographs – Therapeutic Guide to Herbal Medicines. American Botanical Council, Austin, TX. 1998
2. April J. Stull, Katherine C. Cash, William D. Johnson, Catherine M. Champagne, and William T. Cefalu. Bioactives in Blueberries Improve Insulin Sensitivity in Obese, Insulin-Resistant Men and Women. J Nutr. 2010 Oct; 140(10): 1764–1768.
3. Kim CW, Kim BT, et al. Effects of short-term chromium supplementation on insulin sensitivity and body composition in overweight children: randomized, double-blind, placebo-controlled study. J Nutr Biochem. 2011
4. Martineau LC, Couture A, et al. Anti-Diabetic Properties of the Canadian Lowbush Blueberry Vaccinium angustifolium Ait. Phytomed. 13:612-623. 2006
5. Vuong T, Martineau LC, Ramassamy C, Matar C, Haddad PS. Fermented Canadian lowbush blueberry juice stimulates glucose uptake and AMP-activated protein kinase in insulin-sensitive
cultured muscle cells and adipocytes. Can J Physiol Pharmacol. 2007;85:956–65
6. Cefalu WT, Rood J, et al. Characterization of the metabolic and physiologic response to chromium supplementation in subjects with type 2 diabetes mellitus. Metabolism. 59(5):755-62. 2010
7. DeFuria J, Bennett G, Strissel KJ, Perfield JW 2nd, Milbury PE, Greenberg AS, Obin MS. Dietary blueberry attenuates whole-body insulin resistance in high fat-fed mice by reducing adipocyte death and its inflammatory sequelae. J Nutr. 2009 Aug;139(8):1510-6.
8. Frauchiger MT, Wenk C, Colombani PC. Effects of acute chromium supplementation on postprandial metabolism in healthy young men. J Am Coll Nutr. 2004 Aug;23(4):351-7.3.
9. Quann, EE, Silvestre R, Kirwan JP, Sharman MJ, Judelson DA, Spiering BA, Vingren JL, Maresh CM, VanHeest JL, Kraemer WJ, Volek JS. Effects of chromium supplementation on glycogen synthesis and insulin signaling after high-intensity exercise. Am Coll Sports Med. 2006 Jun.10.
10. Ryan GJ, Wanko NS, Redman AR, Cook CB. Chromium as adjunctive treatment for type 2 d diabetes. Ann Pharmacother. 2003 Jun;37(6):876-85.2.