Lyme : Trousse de soutien – Léo Désilets

Lyme : Trousse de soutien

La maladie de Lyme est causée par une Bactérie à spirochète de forme spiralée, La Borrelia Burgdorferi qui se transmet par la piqûre d’une tique infectée.
Il est très important de différencier la borréliose en phase aiguë (celle qui se manifeste, juste après une morsure de tique, par un érythème migrant et des symptômes se rapprochant de ceux de la grippe), de la borréliose chronique.

La borréliose chronique prend des formes différentes, principalement en raison de son effet inhibiteur sur le système immunitaire, et de l’inflammation chronique qu’elle provoque. L’infection est non seulement libre de progresser, mais elle ouvre également la porte à tous les autres pathogènes : bactéries, virus et parasites.

De façon générale, la borréliose chronique peut évoluer vers des problèmes articulaires, dermatologiques, cardiaques et neurologiques pouvant être invalidants et difficiles à traiter. En outre, elle engendre une attaque de l’organisme dans sa globalité, qui provoque une dégradation et de la douleur souvent extrême.

Lorsque quelqu’un est atteint de la maladie de Lyme, son corps est infecté par des toxines et neurotoxines de façon permanente : ainsi l’organisme a dû apprendre à fonctionner avec ce poison constamment présent. Notons que ce poison infecte le sang (c’est à dire, tout le corps), les organes, et dans de nombreux cas, le système nerveux et le cerveau.

La bactérie “se nourrit” de ce qu’elle trouve dans le corps et peut donc facilement épuiser les ressources et réserves en vitamines et minéraux. D’autant plus qu’elle est souvent accompagnée de co-infections diverses qui elles aussi pillent les ressources du corps.

La présence de cette bactérie dans le corps provoque un état inflammatoire chronique global, et ce, tout particulièrement dans les lieux qu’elle colonise. L’état inflammatoire peut prendre la forme de réactions auto-immunes (le système immunitaire attaque les cellules du corps), jusqu’à déclencher des maladies auto-immunes.

En guise de traitement, ce qui importe d’abord et avant tout est d’éliminer un maximum des toxines, afin de faire régresser rapidement les symptômes les plus aigus de la poussée.

Lyme : La trousse de soutien est votre protocole de base, mettant en vedette 3 produits pour aider à maintenir une santé optimale en détoxifiant, diminuant l’inflammation, rehaussant l’immunité et nourrissant le corps qui peut avoir épuisé ses ressources.

Curcuma Rhizome 325mg

Une des qualités les plus prisée du curcuma est incontestablement sa puissante propriété anti-inflammatoire naturelle. Le curcuma en fait, jouit d’une histoire riche et très bien documentée d’utilisation médicinale tant en médecine traditionnelle chinoise, qu’en Ayurveda, où il était couramment utilisé pour traiter les maladies du foie, les problèmes de peau, les affections gastro-intestinales et les douleurs articulaires. De plus, en raison de ses propriétés détoxifiantes et antibactériennes considérable, il est un indispensable dans la maladie de Lyme et la bactérie Borrelia.

Chlorophylle 20 :1

Avec une concentration 20:1 – La chlorophylle de Léo Désilets est exceptionnelle et de plus, provient de luzerne et de chlorelle.

La chlorophylle est un nutriment fort étonnant qui jouit d’une réputation très bien établit de détoxifiant naturel. Aussi, puisque la chlorophylle favorise le mouvement de la bile, elle aide à nettoyer le foie, les intestins et les voies intestinales et à neutraliser les toxines. Comme elle réduit également les bactéries pathogènes comme la bactérie Borrelia, elle aide à garder les intestins propres et sains, et renforce ainsi l’immunité globale.

La luzerne quant à elle, est une plante vivace. Dotée d’un profil nutritionnel remarquable, la luzerne est une excellente source de protéines et renferme plus de 300 nutriments et phyto-nutriments. C’est un tonique fortifiant. La luzerne est également reconnue comme un détoxifiant hors pair. Grace à ses douces propriétés à la fois laxative et diurétique, elle peut aider à éliminer les toxines des intestins et des voies urinaires et atténuer la rétention d’eau et stimuler la production de globule rouge. De plus la chlorophylle se lient aux métaux lourds afin d’entraver leur absorption. La Chlorophylle 20:1 détoxifie, nourrit et renforce l’immunité ce qui est parfait pour la maladie de Lyme.

Hepatho (artichaut, boldo, pissenlit, chardon-marie)

De par sa formule détoxifiante très complète, Hépatho agit comme draineur pour les reins, foie, vésicule biliaire, intestins et sang. Contient de l’artichaut qui fournit plusieurs nutriments et aussi de l’inuline, principal pré-biotique qui nourrit la flore intestinale et stimule l’immunité. Le pissenlit quant à lui, se démarque par sa grande richesse en vitamine et minéraux, une densité nutritionnelle fort importante quand il est question de la maladie de Lyme. Hepatho agit comme détoxifiant de métaux lourds et comme hépatoprotecteur. Ainsi, cette formule protège, soutient et préserve la santé du foie et du système digestif en général.

Marie Lise Pelletier, naturopathe

Source les livres:

http://www.jean-patrick-bonnardel.com/category/maladie-de-lyme/

https://www.alternativesante.fr/lyme/lyme-les-solutions-naturelles

Les informations contenues dans ce document sont uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être interprétées comme un avis médical. Ce document n’est pas destiné à diagnostiquer, ou en aucun cas remplacer un suivi médical qualifié. Ce produit peut ne pas vous convenir. Toujours lire l’étiquette avant d’utiliser un produit et suivre le mode d’emploi. Les propriétés médicinales décrites sont attribuables à la plante elle-même et sont tirées de la littérature scientifique existante, disponible sur une variété de plateformes scientifiques. Sauf indication contraire, les études discutées n’ont pas été effectuées sur notre formule particulière, et sont citées à titre purement informatif, avec références à l’appui.

OBTENEZ 10% de rabais

en vous inscrivant à notre infolettre