Le Bleuet Chrome – Léo Désilets

Le Bleuet Chrome

Le Bleuet Chrome

Le Bleuet

Le bleuet tonifie les vaisseaux sanguins et il est d’une efficacité certifiée pour traiter les jambes lourdes, les varices, les hémorroïdes et les troubles capillaires.

Il agit aussi sur certains troubles de la vision vasculaires rétiniens, la composante vasculaire du glaucome, les cataractes, etc. La preuve scientifique de l’action des bleuets sur les pathologies oculaires remonte aux années 1980. De plus, on reconnaît les bienfaits du bleuet au niveau de la vision en diminuant la fatigue oculaire, en améliorant l’acuité nocturne et en prévenant la cécité.

Les expérimentations des auteurs contemporains ont confirmé ses propriétés antiseptiques et astringentes. Il est recommandé pour la colibacillose, l’entérite aiguë et même la fièvre typhoïde. On a souvent obtenu d’excellents résultats contre les diarrhées rebelles, en particulier pour traiter les diarrhées infantiles.

La Commission E Allemande valide cet usage et préconise, par ailleurs, le bleuet en cas d’irritation de la muqueuse buccale. Elle est efficace aussi dans les troubles digestifs causés par certains antibiotiques (auréomycine, terramycine).

Entre autres, le bleuet restaure la mémoire, aide la prévention de la dégénérescence de la macula, améliore les fonctions motrices, protège les tissus du cerveau. Il prévient le cancer, l’athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Il a été démontré que la myrtille était appropriée pour le ralentissement de l’apparition des maladies cardiovasculaires.

D’autres ont confirmé ses propriétés antidiabétiques (intolérance au glucose), une protection anti-inflammatoires et antioxydants sur les problèmes liés au vieillissement.

Des études démontrent que le bleuet jouerait un rôle préventif contre la maladie d’Alzheimer et contre la maladie de Parkinson en ayant même le pouvoir de faire régresser celles-ci. Il prévient également les maladies du système urinaire.

Les toutes dernières études démontrent que le bleuet pourrait réduire l’hypoglycémie et qu’il peut protéger contre le diabète et l’obésité.

Enfin, le bleuet améliore grandement la santé générale du cerveau et du corps avec sa protection antioxydante et constitue un véritable élixir pour vieillir en santé.

Le Chrome

Le chrome est un oligoélément qui est essentiel dans le métabolisme des glucides et des lipides. D’où son utilité dans le traitement et la prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète, et pour lutter contre le surpoids. Le chrome intervient aussi pour faciliter les efforts physiques.

  • Il agit sur le métabolisme des glucides. C’est un cofacteur de l’insuline. Il se lie à l’insuline et facilite son transport jusqu’aux récepteurs par l’intermédiaire d’une protéine, la chromoduline.
  •  Il augmente le nombre de récepteurs à insuline. Il favorise sa fixation sur les récepteurs.
  • Le déficit en chrome peut se révéler par des fringales de sucres et de sucreries avec signes d’hypoglycémie et parfois avec des analyses biologiques normales.
  • Il agit sur le métabolisme lipidique. La carence entraîne une augmentation des triglycérides et une diminution du « bon cholestérol » (le cholestérol HDL). Chez l’animal, elle a pour conséquence une augmentation des plaques d’athérome. Un régime riche en chrome pourrait protéger contre l’athérosclérose.
  • Il joue un rôle sur l’obésité. Une étude récente (Grant, 1997) a montré le rôle du chrome dans la diminution de la masse grasse de l’organisme.
Deux indications prioritaires :

L’obésité, en association avec des mesures diététiques, des plantes et de l’activité physique.

La tendance au diabète avec élévation de la glycémie, soignée ou non par des médicaments classiques.

Le chrome est recommandé aux personnes souffrant de sautes d’humeur dues à l’hypoglycémie, ainsi qu’aux personnes suivant un régime amaigrissant car il coupe les fringales.

Il entraine la réduction du taux de cholestérol et des triglycérides sanguins.

Perte de poids : Le chrome est populaire auprès des personnes qui souhaitent perdre du poids et des sportifs qui cherchent à augmenter leur masse musculaire.

Cette formule de Léo Désilets est recommandée pour :
  • Les symptômes de l’hypoglycémie en prévention et en curatif.
  • Le diabète
  • La prévention du trouble du vieillissement (diabète, cholestérol, triglycéride, cardiovasculaire, vision, circulation, Alzheimer, Parkinson …)
  • Éliminer les rages de sucre.
  • La perte de poids et lutter contre le surpoids.
  • Les troubles de la vision.
  • Les troubles du métabolisme en général.
  • Les troubles urinaires.
  • Faciliter les efforts physiques.
  • Une protection anti-inflammatoire et antioxydant.
  • Véritable élixir pour vieillir en santé.
  • Améliore la santé générale du cerveau.

Acheter le produit