— Achetez-local —
Encouragez votre communauté

Les entreprises locales renforcent nos communautés, renforcent la résilience et favorisent l’innovation ici-même.

Elles créent également de bons emplois pour nos communautés, appuient nos organismes de bienfaisance, contribuent de manière significativeaux impots et recyclent l’argent localement en ayant recours à d’autres entreprises locales en tant que fournisseurs de services administratifs, marketing, et financiers entre autres.

En effet, une quantité considérable de recherches économiques démontre que, dans un monde de plus en plus homogénéisé, les entrepreneurs et les travaillers qualifiés sont plus susceptibles d’investir et de s’installer dans des communautés qui préservent leurs entreprises uniques et leur caractère distinct. Ainsi, les produits tels que les formules de Léo Désilets, fièrement fabriquées au Canada appuient nos communautés!

Acheter chez nous
Bon pour la planète !

Quand nous achetons des produits canadiens, nous aidons à réduire notre empreinte écologique, car les produits fabriqués plus près de chez nous exigent beaucoup moins de transport.

De plus, les entreprises locales contribuent beaucoup moins à l’étalement urbain, à la congestion, à la perte d’habitat et à la polution. Par exemple, un produit conçu, approvisionné, fabriqué et vendu à Montréal nécessite 25 fois moins de ressources qu’un produit similaire fabriqué en Extrême-Orient. L’achat de produits fabriqués au Canada contribue donc à protéger notre planète !

Favoriser l’économie
— locale —


Lorsque vous achetez des produits locaux, votre argent reste local, et cela renforce notre économie de deux façons.


Tout d’abord, acheter de compagnies locales créé de nouveaux emplois et des possibilités d’emploi pour les personnes au sein de la communauté. De plus, des études démontrent que les entreprises locales emploient plus de personnes par unité de vente et conservent plus d’employés de façon générale.

Quels que soient les secteurs et les industries dans lesquels nous travaillons, nous faisons tous partie de ce cycle. Lorsque nous encourageons les entreprises canadiennes, nous assurons des emplois pour les canadiens, nous aidons à en créer de nouveaux et n’oublions pas, lorsque les entreprises canadiennes réussissent, elles sont en mesure de redonner aux communautés qu’elles servent en appuyant les organismes de bienfaisance locaux et les associations culturelles.