fbpx

LES GESTES D’AUJOURD’HUI ONT UN
— IMPACT SUR L’AVENIR —

Léo Désilets Maître herboriste s’engage à fabriquer des produits de santé naturels qui aident les gens à vivre une longue vie active, tout en jouissant d’une santé optimale.

Dans cette même optique, nous aspirons à contribuer à un environnement sain en intégrant judicieusement la durabilité de l’environnement au cœur même de notre entreprise.

RÉDUIRE NOTRE
— EMPREINTE —
ENVIRONNEMENTALE

Léo Désilets Maître herboriste s’engage à limiter l’impact de ses activités, et de celles de sa chaîne logistique, sur la planète et dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.

recycle_complet

En tant que tel, nous avons introduit de nombreuses approches novatrices pour réduire les déchets et améliorer l’efficacité énergétique tant dans nos bureaux administratifs que dans notre usine de fabrication.

De plus, nous nous engageons de plus en plus avec des fournisseurs qui sont aussi dévoués à la durabilité que nous même. Nous avons aussi adopté des initiatives d’engagement des employés, un programme de recyclage à multi paliers, et travaillons vers zéro déchets.

En outre, puisque nous achetons nos matières premières uniquement auprès des fournisseurs les plus réputés qui cultivent des plantes de qualité supérieure, nous ne contribuons pas à polluer l’environnement avec des pesticides et des engrais chimiques.

Les plantes que nous sélectionnons sont de vraies espèces, non hybridées et non-OGM, pour la santé de nos clients et de notre environnement. De plus, nous achetons plusieurs de nos matières premières près de chez nous, ce qui contribue à réduire les émissions de carbone liées au transport, et permet de maintenir des emplois dans notre communauté.

Approche
holistique

Léo Désilets Maître herboriste adopte une approche holistique face à la compréhension et la gestion de ses impacts environnementaux sur tout le cycle de vie du produit, allant de la recherche et du développement, aux matériaux et ressources naturelles, à la fabrication, aux ventes et à la commercialisation, au transport et à l’emballage du produit, son utilisation, ainsi qu’à la fin de vie du produit.